GUIDE D'ENTRETIEN : VÊTEMENTS
Linge
Le lin est une fibre naturelle appréciée pour son bel éclat, sa texture agréable et sa capacité unique à absorber l'humidité. Les vêtements en lin sont chauds quand il fait froid et frais lorsque les températures augmentent. Il est essentiel que votre vêtement en lin soit suffisamment ample pour éviter que les coutures ne s'effilochent.

Lavage
La méthode de lavage appropriée peut être vérifiée sur l'étiquette d'entretien attachée au produit. S'il y a une ligne sous le lavage

Température de lavage correcte
Suivez la température de lavage recommandée, car un lavage à des températures trop basses peut entraîner un transfert de couleur indésirable. Il est conseillé de laver les vêtements en lin à l'envers pour minimiser l'impact sur la surface du tissu et les couleurs.
Couleurs vives
Lavez les vêtements en lin séparément dans beaucoup d'eau. Certaines teintures peuvent déteindre sur les tissus plus foncés, surtout lors des premiers lavages. Il est caractéristique des vêtements en lin, en particulier les plus foncés, que la couleur s'adoucisse avec l'utilisation et le lavage.

Après lavage
Le lin peut rétrécir lors du premier lavage. Il est conseillé de redresser les vêtements en lin après le lavage et de les faire sécher sur un cintre. Le séchage à plat est préférable pour les vêtements lourds, tels que les tricots, afin d'éviter l'étirement. Ne pas sécher le lin au sèche-linge.
Repassage
Les vêtements en lin ont un léger froissement pour un look décontracté. La meilleure façon de se débarrasser des plis et des rides excessifs est de repasser votre article en lin lorsqu'il est légèrement humide.
