GUIDE D'ENTRETIEN : VÊTEMENTS
Soie
La soie est une fibre naturelle légère et résistante qui répète les couleurs magnifiquement. Il est essentiel que votre vêtement en soie soit suffisamment ample pour éviter que les coutures ne s'effilochent.
Évaluer le besoin de lavage
Un vêtement en soie n'a pas toujours besoin d'être lavé ; l'aération peut aider à le rafraîchir pour la prochaine fois que vous le portez. La saleté affaiblit les fibres et peut laisser des marques permanentes, il est donc préférable de laver un vêtement taché dès que possible.
Lavage correct
La méthode de lavage appropriée peut être vérifiée sur l'étiquette d'entretien attachée au produit. Pour les vêtements en soie qui peuvent être lavés, Marimekko recommande le lavage à la main.
Lave-mains
Avant de laver, retournez le vêtement à l'envers. Lavez votre vêtement en soie séparément dans beaucoup d'eau froide. Ne frottez pas et ne tordez pas le produit pendant le lavage. Utilisez un détergent conçu pour la soie.
Séchage
Il est conseillé de repasser les vêtements en soie après les avoir lavés et de les faire sécher sur un cintre ou à plat sur une serviette.

Après lavage
La douceur et la brillance de la soie peuvent être restaurées par le repassage ou la vapeur. Le repassage et la vapeur aident également le produit à retrouver sa forme, mais un léger rétrécissement après le lavage est normal pour les produits en soie.
Stockage
Rangez les vêtements en soie sur un cintre dans un espace aéré, à l'abri du soleil. La soie peut attirer les nuisibles textiles, alors assurez-vous que les vêtements qui sont stockés pendant longtemps sont propres et aérés.
Produits chimiques
Les produits chimiques peuvent laisser des marques sur les vêtements en soie délicate. Évitez de vaporiser du parfum, des cosmétiques ou des produits capillaires directement sur les vêtements ou de les contacter d'une autre manière—laissez les produits chimiques sécher avant de porter des vêtements en soie.
